PODCAST OUTTRIP EMOTIONS | 2# Cécile Bertin

#2 Des défis toujours plus fous et un humour décapant avec Cécile Bertin

Notre deuxième podcast Outtrip Emotions est…en ligne ! Je suis ravie d’accueillir à cette occasion Cécile, qui a énormément de choses à nous raconter,

tellement de choses que nous avons décomposé ce podcast en deux parties !

Tu peux retrouver ce podcast sur :

Spotify

Deezer

Apple Podcast

Podcast Addict

et ici !

Podcast – Partie 1

Podcast – Partie 2

Après Drieu, Cécile est elle aussi un véritable personnage ! Elle nous raconte son parcours totalement hors du commun et ses défis toujours plus fous.

En résumé

Pour Cécile, le sport n’était pas du tout une évidence, en effet, jeune elle n’aimait vraiment pas les cours d’EPS, et à même fini par en être dispensée pour cause de problèmes de santé.Puis avant d’avoir son 4ème enfant, elle part faire le raid des Alizée ( sur un malentendu ) d’où elle revient…vivante ( et en un morceau ). L’épreuve qu’elle a préféré : la course en pleine nature, où elle se rend compte que finalement elle a quelques capacités.De là, sans vraiment savoir d’où cela venait, Cécile décide qu’ elle doit courir un marathon, et par n’importe lequel mais celui de New York. À l’époque sa connaissance du monde du running était faible, et ne pensait même pas que le coût du dossard pouvait être plus de 30e… Elle était pourtant déterminée !Après avoir eu son 4ème enfant, elle se met donc à s’entraîner, à courir, à faire quelques courses en France pour se tester. Elle remarque alors que la gente féminine n’est pas nombreuse sur les lignes de départ.Puis là voilà sur ce fameux marathon de New York, un des marathon les plus connus au monde.Pensant raccrocher les baskets après avoir réussi cet objectif, elle décide finalement de continuer et de se lancer un nouveau défi, et non des moindres puisque qu’elle décide de faire partie du « 7 continents club » et de ce fait, faire un marathon sur chaque continent (les Amériques comptant pour 2, un marathon en Amérique du Nord et un en Amérique du Sud) et pour le 7ème continent ce sera en Antarctique ! Pour ajouter un peu de piment à ce « petit » défi, elle décide de le faire en 80 jours pour rendre hommage à Jules Verne.Cécile n’est pas qu’une sportive réputée, elle est aussi une journaliste et blogueuse. Rédactrice en chef de « Running pour elles » magazine dans lequel elle a prodigué de nombreux conseils, auteur de plusieurs livres dédiés à la course à pied à retrouver par ici elle écrit aussi avec humour sur son blog Run, Fit & Fun. Son but : motiver toutes celles et ceux qui souhaitent se mettre au sport mais qui n’osent pas.Un jour pour fêter son anniversaire elle décide de faire le marathon du Mont Blanc sans trop savoir dans quoi elle se lance et découvre le monde du trail et de la montagne, elle se prend alors d’affection pour les courses dans la nature et commence une longue série de trails et de courses en étapes.Un de ses terrains favoris maintenant : les courses en étapes dans le désert mais ça, ce sera pour un prochain épisode…….

Commentaires

Articles qui pourraient vous plaire

Running_tendance