Marque Triathlon France éco responsable 1
Publié le 31/01/2022

OtherSkin, marque de triathlon féminine et éco-responsable

Other Skin est une toute jeune marque de vêtements de sport pour femmes spécialisée dans la natation, le cyclisme, la course à pied et le triathlon. L’objectif de Virginie la fondatrice est de démocratiser le sport féminin en proposant des tenues qui soient adaptées aux besoins et aux morphologies des femmes.

Quand elle a débuté le triathlon il y a quelques années, elle s’est rapidement rendu compte qu’il était difficile de trouver des produits adaptés tout en étant confortables, féminins et tendances. Et après une étude sur 500 sportives, elle a compris que d’autres femmes avaient ce même ressenti !

C’est pour cela qu’il y a plusieurs mois elle décide de créer Other Skin dans le but de concevoir la garde-robe parfaite pour la triathlète, mais aussi pour toutes les femmes qui ne pratiquent qu’un seul des 3 sports.

L’idée c’était aussi de prouver qu’il était possible d’avoir des produits à la fois techniques et éthiques. Les tissus sont ainsi composés de matériaux à 100% recyclés et sont certifiés sans substances chimiques. La production est faite au Portugal et tous les tissus ou composants viennent d’Europe.

Après 1 an de développement, la première collection printemps/été est disponible en précommande jusqu’au 31 janvier sur la plateforme de financement participative Ulule.

Test des Produits OtherSkin

Après avoir parlé de l’histoire de la marque, nous allons parler du visuel des produits. Clémence, aka cours_lolita_cours est non seulement l'une des égéries de la marque mais aussi une des premières testeuses ! Elle nous en parle un peu plus en détail.

Je les ai tous découverts le jour où nous avons réalisé le shooting. Première impression visuelle : les produits sont vraiment jolis, féminins, il y a une belle harmonie des couleurs. J’aime vraiment beaucoup l’association de ce bordeaux et du jaune un peu doré.
Les petites fleurs donnent un côté vraiment frais et printanier. J’ai eu un gros coup de cœur pour les lignes du maillot de bain et pour la trifonction. La brassière associée à la trifonction rend vraiment très bien. Au toucher les matières sont super agréables.

Le maillot OtherSkin

Il est l’heure maintenant d’essayer les produits. De les enfiler un par un afin de voir ce que les coupes rendent une fois portées et bien évidemment de tester les matières.


Les produits sont fabriqués à base d’anciennes bouteilles plastiques et de déchets industriels et sont certifiés oeko-tex.
J’essaye en premier lieu le maillot de bain. J’adore la coupe, les bretelles avec la couleur différente du maillot. Il était à ce moment-là encore un peu trop échancré à l’arrière sur les fesses mais sinon je l’ai trouvé vraiment parfait. Et pourtant je suis hyper difficile en maillot de bain !
Les bretelles sont réglables et ça, on aime beaucoup!

La trifonction OtherSkin

Ensuite la brassière et la trifonction. Alors là gros coup de cœur.
La brassière est hyper facile à enfiler, on ne se tord pas dans tous les sens pour y glisser la tête et les bras. Et elle a un bon maintient et elle est 2 en 1 ( Running et natation sous la trifonction).
La trifonction est super bien pensée avec ses poches arrière ( pour mettre de la nutrition), une protection au niveau du zip pour ne pas se blesser, une petite bande silicone au niveau du cuissard pour éviter que celui-ci ne remonte et le tissu est vraiment très respirant.
Le dernier gros plus : la peau de chamois adaptée pour les femmes qui ne se sent pas du tout! Et ça, c’est un gros plus de ne pas avoir l’effet « couche-culotte »

T-shirt de Running et Legging

Le t-shirt est hyper joli, fleuri, léger et respirant!
La coupe est légèrement cintrée. Le legging a une ceinture taille haute et ça moi j’apprécie beaucoup. Je l’ai déjà porté 4 ou 5 fois sur mes runs et il ne bouge pas. Il a une grande poche sur le côté avec un zip et une poche à l’intérieur pour y glisser ses clés par exemple.
Au niveau des mollets, le motif fleuri rappelle le t-shirt et le tissu est respirant et perforé.

Voilà ce que je peux dire sur le textile que j’ai essayé.
Je ne parlerai pas de la technicité des vêtements vélo car je ne les ai pas portés.
En tous cas je suis agréablement surprise par ces produits.
Virginie a vraiment fait un travail remarquable et mérite d’aller loin avec Otherskin.
Dans le monde du triathlon il y a encore peu de bons produits pour les femmes et je trouve ça génial qu’elle se soit lancé.
Vous pouvez investir dans ces produits les yeux fermés.

Je vous souhaite pleins de bons moments de triathlon et de belles courses avec Otherskin.

L'Outtripeur :

Bienvenus à tous dans la team Outtrip, N'hésite pas à nous écrire pour nous faire part de suggestions, bugs éventuels ou encore nous poser toutes tes questions ! Cam & Alex, team Outtrip 🌿⛰🌊❄

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)