Majorfeat | Viens accrocher tes OUTTRIPS dans ton salon.

Toi OUTTRIPEUR, tu as l'habitude de partager tes plus belles aventures outdoor sur les réseaux sociaux par des photos, des vidéos et toutes les statistiques qui vont avec. Mais aujourd'hui tu vas pouvoir aller encore plus loin, et figer ton effort sur le papier, dans une belle décoration personnelle. Sortir les plus belles traces du virtuel, pour enfin profiter de tes exploits d'une façon très originale, c'est possible.

Découvrir Majorfeat

Qui se cache derrière MAJORFEAT ?

Une jeune start-up qui a vu le jour en 2020, et qui propose la création de posters cartographiques personnalisables. Née de 3 amoureux de l'outdoor répartie entre la capitale, Clermont-Ferrand etMontpellier. L'idée est apparue après une année chargée en aventures qu'ils ont eu envie de se remémorer. Le choix de la carte est apparu comme une évidence, pour eux la relation qui existe entre les cartes et l'outdoor est déjà forte.

" C'est sur les cartes qu'on planifie une aventure, qu'on s'oriente pendant celle-ci et qu'on debrief quand elle est terminée "

Tristan Co-fondateur Majorfeat

La jeune entreprise Française a voulu s'engager pour une économie durable et la défense de notre terrain de jeu. Une position complètement en adéquation avec le domaine et le public qu'elle touche, on ne peut que les féliciter.

Sur le plan économique, Majorfeat fait confiance à des partenaires de proximités. Les affiches sont donc imprimées à proximité du lieu de livraison pour réduire les coûts liés au transport.

Sur le plan écologique ils vont plus loin.

1% pour la planète : Majorfeat s'engage à reverser 1% de votre achat à des associations de préservation de l'environnement.

Neutralité Carbone : Majorfeat s'engage à compenser 100% de ses propres émissions de carbone.

1 poster acheté, un arbre planté : Majorfeat s'engage à planter un arbre (auprès de différents programmes de reboisement) pour chaque commande effectuée.

Comment ça fonctionne ?

Le site internet vous propose donc de créer des posters sur mesure d'une façon simple, que vous recevez directement chez vous.

J'ai fait un test en passant une commande directement sur le site, en utilisant la procédure proposée. Le principe est extrêmement facile grâce à une interface bien réalisée sur Majorfeat.

On choisit une activité, en l’important directement depuis son compte Strava ou en chargeant notre trace GPS (fichier GPX ou KML). Il possible aussi de choisir un parcours mythique déjà enregistré (Marathon de Paris, UTMB...)dans le catalogue Majorfeat, avec pas loin de 50 épreuves qui sont déjà disponibles. Elles peuvent d'ailleurs aussi vous donner une inspiration visuelle dans votre création, donc intéressant de le regarder avant de commencer.

On personnalise notre carte grâce à l’éditeur. Vous allez faire votre choix parmi une bonne dizaine de modèles de cartes qui proposent différentes couleurs, différents reliefs et différentes polices d'écriture. Vous indiquerez les statistiques qui vous semblent les plus importantes et adaptées à votre tracé comme par exemple, numéro de votre dossard, le temps parcouru, la date, la distance ou même la météo, une vingtaine de « stats » sont à disposition.

C'est d'ailleurs pour moi une étape importante, la personnalisation donne plus de sens au tableau, ce qui permet de faire vraiment ressortir les souvenirs marquants.

En ville ou en pleine nature on peut vraiment faire ressentir le décor en faisant les bons choix. Cette possibilité de tester avec le rendu automatique donne une facilité de décision.

On choisit la taille de notre poster duA5 (14,8 x 21cm), A4 (21 x 29,7cm), A3 (29,7 x 42cm). Vous pouvez aussi ajouter un cadre en bois pour donner encore plus de style.

De mon côté j'ai finalisé ma commande sur une version A3 sans cadre pour adapter à mon univers.

On valide notre commande en quelques clics. Le poster sera imprimé et envoyé sous 2 à 5 jours selon le mode de livraison choisi. Un envoi très soigné et des délais largement respectés.

Le résultat

Sur un très beau papier épais, l'impression est magnifique, les détails et couleurs sont bien au rendez-vous, un vrai travail graphique.

Une idée simple, sur un site très intuitif, j'ai beaucoup aimé les nombreuses fonctionnalités à disposition.

Majorfeat va vraiment se démarquer sur la personnalisation, le choix du design en fonction de la discipline, du terrain de pratique va mettre en valeur le tracé.

Les tarifs vont de 19€ pour le simple poster A5 à 69€ pour le superbe poster A3 avec cadre en bois.

Au final Majorfeat c'est vraiment le site que je choisirai si je veux faire un cadeau esthétique et emprunt d'émotion à un passionné de l'outdoor. Mais n'oubliez pas qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors rendez-vous sur Majorfeat pour accrocher vos Outtrips sur les murs.

Commentaires

Articles qui pourraient vous plaire

Running_tendance
Tout savoir sur la pratique du ski de fond