Publié le 21/05/2021

HARDLOOP | Une autre vision du e-commerce

Chez Outtrip la passion pour les sports outdoor n'est un secret pour personne. Mais nous ne sommes pas les seuls à faire de cet amour pour la nature et les grands espaces un moyen d'entreprendre, de réunir et de proposer. Aujourd'hui on parle commerce, enfin plus précisément e-commerce avec le site HARDLOOP. Bien loin des sites marchands que l'on connait tous, la start-up française réussie à faire de sa différence une force et surement un exemple à suivre dans le domaine.

« Remettre le mouvement et la nature au cœur de nos vies »

Une devise simple pour emmener le projet dans la bonne direction.

2015, c'est l'année de lancement d'un nouveau style d'e-commerce avec la création de HARDLOOP par Guillaume RICHARD et Julien JEREMIE. Vouloir se différencier dans un domaine qui est concurrentiel et qui fonctionne très bien, c'est toujours un pari osé, mais le projet est clair pour les fondateurs. Permettre à tous de trouver le meilleur équipement pour ses aventures !

La randonnée, le Trail Running en passant par le vélo ou le camping, tous les passionnés des grands espaces vont se sentir dans leur élément en surfant sur le site.

Hardloop c'est quoi ?

Une plateforme e-commerce qui permet de trouver le meilleur matériel pour ses aventures. Hardloop distribue plus de 150 marques techniques (Patagonia, Norrona, Mammut, Salomon, Millet, Rab...) et offre une sélection de plus de 12 000 produits techniques (tentes, sacs à dos, sacs de couchages, doudounes, chaussures de trek, chaussons d'escalade, baudrier...).

Une sélection choisie par des experts, les plus grandes marques du marché de l'outdoor sont disponibles. D'ici 2023 le site français souhaite enrichir son catalogue en produit éco-conçus et passé de 15% à 90%.

L'accès à un magazine des activités de plein air, un endroit où vous pouvez retrouver une multitude d'articles. Des récits d'aventures extraordinaires, mais aussi des présentations d'athlètes et de marques importantes de l'outdoor, mais aussi des très bons conseils sur différents produits. Une mine d'informations inspirantes.

Une page dédiée à la réservation d'aventures partout en Europe. Des offres complètes, encadrées par des professionnels, vous pourrez partir en stage Trail, en initiation à la survie, gravir les plus beaux sommets ou partir en randonnée sur plusieurs jours. Chaque aventurier trouvera son bonheur, en fonction de son sport ou de son budget.

Hardloop cherche à conseiller et inspirer les pratiquants, il n'y a qu'un pas entre le produit et l'aventure qui lui convient, mais ça marche aussi dans l'autre sens. L'aventure de vos rêves vous guidera vers les bons produits à utiliser.

Hardloop a clairement l'ambition de devenir le site de référence pour équiper les passionnés des sports outdoor, un objectif réaliste. Les chiffres sont là pour le confirmer, 110% de croissance sur l'année 2020, c'est plus de 315 000 clients et 800 000 visites chaque mois, ce qui permet au site de se classer à la 1ère place du classement 2021 des meilleurs sites e-commerce dans la catégorie activités outdoor du magazine Capital. Bien sur Hardloop a bien profité du report des ventes sur internet du à la crise sanitaire, mais la concurrence est très forte.

Hardloop au cœur vert

Le 22 Avril 2021, une date loin d'être choisi au hasard pour annoncer la neutralité carbone de l'entreprise. La journée de la terre, une belle symbolique à la hauteur de l'énorme défi réalisé par le site internet.

L'équipe est consciente que la surproduction de Co2 liée à leurs modes de production et de consommation sont en grande partie responsable du réchauffement climatique. Afin d'être en adéquation avec les valeurs véhiculées par la plateforme il était important de réaliser un acte fort.

« Un point de départ et non une arrivée »

Julien Jeremie co-fondateur

Comment ont-ils fait ?

La première étape et de réaliser son bilan carbone (collaboration avec ClimatePartner). On mesure donc l'intégralité des émissions de Co2. ( chauffage, électricité, déplacements professionnels, utilisations de serveurs, emballages, livraisons etc...)

La deuxième étape est donc de réduire ses émissions. C'est un travail régulier et par des initiatives quotidienne que l'objectif peut être réalisable. Des déplacements à vélo, le choix d'une énergie verte, le recyclage et encore beaucoup d'autres ont été mis en place.

Une troisième étape pour compenser les émissions de Co2. Malheureusement toutes les émissions liées à l'activité de Hardloop n'ont pu être réduites à néant. Rejoindre des projets qui vont dans le sens des actions déjà entreprises et qui contribuent à réduire la quantité de Co2 dans l'atmosphère, c'est la solution choisie par le site d'e-commerce. En savoir +

  • Protection des forêts au Brésil
  • Plantation d'arbres dans les Alpes françaises
  • Préservation des océans avec la Plastic Bank

Le résultat est remarquable, être le premier site d'e-commerce certifié neutre en carbone en France. Les deux entrepreneurs français et leur équipe ont réussi à rendre ce que l'on croyait impossible possible. On l'espère une bonne source d'inspiration vers un commerce en faveur de notre terrain de jeu.

Hardloop nous fait le grand plaisir, d'être partenaire de notre projet d'application. Leur soutien sur notre campagne de financement participatif est une fierté, nous partageons des valeurs communes que nous voulons transmettre à nos communautés. Soutenez nous

L'Outtripeur :

Je me balade dans mon van à la recherche des plus beaux paysages. Amoureux de sport et de nature j'aime les grands espaces pour pratiquer mes activités. J'aime partager, donner envie d'avoir envie !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !