🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteLac éphémère, visible jusqu’à début juillet. A 15 minutes du refuge.
Le Lac des Verdets se situe près de la grotte La Cathédrale et du pic Tête de Bostan, dans la région des Dents d'Oddaz et des Dents Blanches. Cette randonnée offre un bon équilibre entre accessibilité, panorama et engagement physique. Elle est considérée comme difficile, mais pas épuisante.
La randonnée dure en moyenne 5h50 pour parcourir 11,65 km, avec un dénivelé positif de 879 m et un dénivelé négatif de 880 m. Le point le plus élevé se trouve à 1 901 m et le point le plus bas à 1 098 m. La randonnée débute et se termine au parking du site d'escalade des Allamands, au croisement du GR®5 et du GRP® du Tour des Dents Blanches.
Voici les étapes de la randonnée :
Le premier quart de la randonnée se déroule dans la forêt de Bostan, avant de déboucher sur l'alpage de Bostan, offrant de belles vues sur les Dents d'Oddaz. Au Lac des Verdets, profitez des vues sur l'alpage, la vallée du Giffre et les massifs montagneux environnants. Le retour par le col de la Golèse offre de beaux panoramas sur le massif de la Pointe de la Golèse, avant de redescendre dans les bois.
Pour ceux qui souhaitent étendre la randonnée, il est possible de monter du Lac des Verdets jusqu'au col de Bostan, situé à un peu plus de 2 km (dénivelé +350 m). La vue au col en vaut la peine, offrant un panorama sur le versant suisse et la frontière.
Le sentier est relativement accessible, mais physiquement exigeant par endroits. Prenez garde aux plaques de neige présentes sur le versant menant au col, même après un mois de mai plutôt chaud.
Rejoins-nous sur Discord !