🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteLe refuge Fontana Mura est situé à l'intérieur du parc naturel Orsiera-Rocciavrè, au pied du Colle della Roussa, le col qui relie le Val Sangone au Val Chisone. Le refuge tire son nom de la source de la rivière Sangone (à l'origine Fontana Moura) qui coule à proximité de la structure. Il est situé à 1726 m d'altitude dans l'Alpe Sellery Superiore et n'est accessible qu'à pied et en VTT depuis le début de la route agro-sylvo-pastorale près de Pian Neiretto, après Forno di Coazze.
Situé sur les sentiers de randonnée GTA, c'est aussi une excellente base pour grimper au-dessus de 2000 m (Colle della Roussa) et découvrir les chemins fascinants entre les sommets du Parc avec ses lacs spectaculaires, Rouen (2391 m), Sottano et Soprano (2200 m ca)
Capacité d'accueil: 25
Remarques diverses: essayez d'être précis.
-Eau courante
-douches avec eau chaude sur demande-Tarif 1/2 pension: 35 € ou pension complète 45€
-période de gardiennage: *de mai à Janvier* pas de local hors gardiennagz
Pour les groupes nombreux la réservation est obligatoire. Sur demande, nous préparons également des menus végétaliens et végétariens.
Les chiens sont les bienvenus !!De Turin prendre la route vers le tunnel Fréjus ( 32 ) pour arriver à Avigliana , puis prendre la SP 589 en direction de lacs de Avigliana . Au rond-point, après le tunnel, continuer vers Giaveno avec le SP 190; dépasser le centre de Giaveno et au rond-point continuer en direction de Coazze et aller vers Forno; il faut dépasser le centre ville de Giaveno et au rond-point aller en direction de Coazze. Après quelques kilomètres quitter la route pour aller à Coazze et suivre les indications pour aller à Forno ; continuer sur cette même route, dépasser le sanctuaire de la Madonna de Lourdes et le camping I pianass . Après quelques virages, on arrive à la route où se trouvent des vitrines d’information ; là on peut garer la voiture.
Sentiers de randonnée
Du parking on peut continuer à piès sur le sentier qui dure à peu près une heure. Pendant la promenade on rencontre l’aire équipée près de la cascade pittoresque Loja Scura.
Hors du bois on laisse à gauche le sentier pour "palazzina Sertorio", Observatoire pour l’Environnement et on continue sur le sentier.
Suivre la route qui monte jusqu’au troisième virage.
De là, on peut décider de continuer sur la route en passant pour l’alpage Sellery inferiore (sentier plus long, mais un peu plus facile), ou prendre le chemin (indications Alpe Sellery top 414) qui se trouve à coté du ruisseau et qui, à la fin, le traverse et reprend à monter sur une crête entre les pâturages. Sans laisser se tromper par les traces de bétail, monter vers le haut des bâtiments de l’Alpe Sellery ( 1726 m). Au refuge, il est possible de suivre des différents sentier ,compris le sentier qui monte entre les pâturages avec de nombreux virages en continuant à l'ouest, jusqu'au Colle La Roussa ( 2019m , 1 heure, signer 414-7 ). Vue remarquable sur Val Sangone et la Val Chisone .Claudia Fea
+39 3333929241
Rejoins-nous sur Discord !