🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteNiché à 1600 mètres d'altitude, le gîte d'étape communal du Laverq se situe au départ de nombreuses randonnées et constitue une étape importante pour les sentiers de grandes randonnées.
Au départ du site naturel préservé du vallon du Laverq, partez sur l'un des itinéraires mythiques :
- Le GR 56, le tour de l'Ubaye.
- Le GR 6 qui relie Fouillouse, commune de Saint-Paul-sur-Ubaye à Sainte-Foy-la-Grande en Gironde.
- Le GR 69 ou la Routo, le chemin de la transhumance qui relie Arles à Borgo San Dalmazzo, en Italie.
Capacité d'accueil: 33
En dehors de ces périodes, merci de contacter les gardiens pour toute demande particulière (accueil de groupe, séminaire…).
Hébergement :
6 dortoirs, de 5 à 7 lits chacun. La capacité totale est de 33 lits, dont 8 en hauteur.
Repas, 1/2 pension, literie complète.
Voir l'ensemble des infos sur le site en lien ci-dessous !
Pas de local hivernal.Cartographie : IGN 1:25000 , 3439 ET "Seyne"
Sur le territoire de la commune de Méolans. De la vallée de l'Ubaye, une petite route étroite se détache de la D.900 au hameau des Martinets et monte vers le S en rive g. du torrent de la Blanche. Cette route dessert les habitats de St Barthélémy, puis en rive droite Les Clarionds (attention, en hiver : le déneigement ne va pas plus haut !), enfin L'Abbaye du Lavercq, qu'on atteint après 9 km environ.
La route n'est plus goudronnée après les Clarionds, mais praticable. Attention en cas d'orages !
Le GR 6 / 56, soit en provenance de Méolans (col de Séolane), soit de Seyne-les-Alpes (col de Bernardez), soit encore du S (Allos/Pra Loup), passe par là.Communal, géré par :
Justine & Nicolas Neri
2250 route de l’abbaye du Laverq
04340 Méolans-Revel
Téléphone 09 82 12 69 33
Rejoins-nous sur Discord !