Qui se cache derrière Outtrip ?

CamDewoods

C’est par la pratique du sport outdoor (randonnée, puis trail) que je me suis petit à petit épanouie et que j’ai fait des choix de vie qui me correspondaient mieux. Passer plus de temps dans la nature et moins d’énergie dans le shopping m’aura amené à repenser mon mode de vie, à déménager, à revoir mes priorités et à repenser ma notion de bien-être et d’équilibre.

En 2019, j’ai eu envie de créer une communauté qui réunissent tous les amoureux de sports de plein air. Peu importe la pratique je suis convaincue que nous sommes tous à la recherche des mêmes bénéfices : l’évasion, le retour à l’essentiel, le bien-être “naturel”, le partage...la société de consommation nous a fait croire qu’un surfeur n’avait rien à voir avec un vététiste et que la randonnée était seulement pour les vétérans. Je crois à l’inverse que nous avons beaucoup à nous apporter et que plus nous serons nombreux à pratiquer dans la nature ( et à la respecter ) mieux le monde se portera.

Cependant les sports outdoor souffrent encore d’un manque d’accessibilité, d’une image trop élitiste, vieillotte et les passionnés qu’ils soient débutants ou confirmés ont parfois du mal à s'y retrouver. Alors j'ai voulu aller au delà et créer la première plateforme communautaire pour les amoureux de sports outdoor

Bienvenue à tous dans la communauté outtrip !

Mes sports favoris

Kayak - Paddle
Rando-Trail
Vélo de route
Running

Auré

Paris vs Wild
C'est en 2016 après avoir crapahuté 2 mois sur le chemin de Compostelle que j'ai le déclic pour les sports outdoor. C'est aussi à cette époque que je tombe sur le compte instagram de Camille avec qui je me trouve beaucoup de points de résonance. Originaire de banlieue parisienne, j'ai déjà quitté la vie ultra urbaine pour le sud de la France en 2014 mais je décide alors de ne plus vivre en zone urbaine et choisis les Alpes comme terrain de jeu. J'ai rejoins l'aventure Outtrip pendant le confinement en tant que rédactrice et depuis le mois de mai en tant que content manager. Je m'occupe des réseaux sociaux, d'animer la communauté avec Camille mais aussi tout le volet rédactionnel avec le mag outtrip !

Ce qui me motive dans ce projet c'est de répondre à un besoin que j'ai moi aussi. Étant arrivée récemment en Savoie, j'ai eu du mal à trouver des compagnons de sorties et à me lancer dans de nouvelles pratiques sans le coup de pouce d'un outtripeur déjà équipé et aguerri ! Je pense qu'Outtrip va tous nous ouvrir de nouveaux horizons... j'ai hâte de découvrir vos outtrips et de venir en partager avec vous !

Mes sports favoris

Kayak - Paddle
Parapente
Rando-Trail
Running
Ski de rando

withalex

Passionné de sportsoutdoors et en manque d'Oventure je m'Onscris à ma première "longue distance" en trail lors du premier weekend Outtrip au Puy-en-Velay. C'Ost là où je rencontre Cam et où elle me parle d'Outtrip. Elle cherche à développer une platforme autour d'Outtrip.

Etant développeur web de formation, je suis le geek de la situation. Ce genre de projet est toujours fun et motivant à faire. Puisque ça allie du pation (développement web et outdoor) je décide de me lancer dans l'aventure !

Mes sports favoris

Rando-Trail
Outtrip, c’est avant tout une histoire de passionnés. De rencontres. De partages. D’émotions. Si Outtrip a pu se lancer en un temps record c’est grâce aux nuits blanches d’Alex mais aussi grâce à eux. Nos 25 testeurs nous ont accompagnés dans cette aventure pendant un mois, merci à eux !

Nos testeurs