Randonnée Roc du Nouret,  Languedoc-Roussillon

Randonnée Roc du Nouret, Languedoc-Roussillon

Pradelles-Cabardès (11380)12KM583D+

L'outtrip :

Pour les amoureux de rando-trail, une jolie sortie en Montagne Noire qui par temps dégagé vous offre une vue à couper le souffle sur les Pyrénées et toute la vallée !!!!!

Garer la voiture au centre du village et suivre le tracé qui démarre des WC publics.

Prendre les escaliers qui mènent jusqu'à l'église du village et prendre la rue à gauche pour continuer vers le haut du village. Suivre le balisage du chemin de randonnée. Arrivé sur la route principale prendre à droite en longeant la route. Vous laisserez le parcours de randonnée à gauche indiqué Roc du Nouret.

On va prendre celui plus haut indiqué Pic de Nore. Suivre le tracé de randonnée en sous-bois et les panneaux sur fond bleu en bois. Passer devant la cabane en pierres Sainte Hélène et continuer à monter en sous-bois par le chemin de randonnée. On arrive à un croisement laisser la direction Pic de Nore à droite et prendre à gauche la direction Menhir/point de vue .

Suivre le balisage de randonnée et profitez de la vue sur votre gauche une fois arrivé sur le plateau. Continuez en suivant l'indication Menhir. Le menhir est sur votre gauche. Continuez en suivant l'indication point de vue . Une fois le point de vue passé suivre le sentier forestier qui descend pendant 2/3km vous arrivez à une intersection.

Prendre le chemin forestier à gauche suivre le panneau Pradelles cabardes. Vous continuez sur le chemin forestier, admirez la vue à droite sur les Pyrénées , passez un pont qui enjambe une rivière et prenez le premier chemin à gauche. Attention il n'est pas indiqué mais vous retrouvez plus loin le marquage du chemin de randonnée. Suivre le tracé qui monte, passer devant le vestige d'une croix mais la laisser sur votre droite et monter , monter en suivant le chemin qui se transforme en petit cours d'eau à la fonte des neiges. Continuez toujours à monter et prendre le chemin sur votre droite pour récupérer le tracé de randonnée direction le Roc du Nouret.

Suivre le tracé vous y êtes !!!!

Profitez de la vue depuis les rochers et le joli sterne qui vous indique l'emplacement. Il n'y a plus qu'à redescendre en prenant le chemin à gauche qui remonte jusqu'au croisement pour récupérer sur la droite le croisement par lequel vous êtes passez à l'aller .

Redescendre en suivant le chemin en sous-bois et revenir pour le village en suivant le tracé de randonnée.

Le parcours :

• Détails
  • Accès
  • Météo
Randonnée Roc du Nouret, Languedoc-Roussillon
Type de tour : Boucle
Départ : Pradelles-Cabardès, Carcassonne, Aude, Occitanie, France métropolitaine, 11380, France
Arrivée :Pradelles-Cabardès, Carcassonne, Aude, Occitanie, France métropolitaine, 11380, France
Distance :± 12 KM
Durée :2 Heures
Deniv. Positive :583 m
Deniv. Négative :590 m
Altitude :1073 m
Période recommandé :Janvier / Février / Mars / Avril / Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre / Octobre / Novembre / Décembre
Avant-hier

Bâtons :
Sac :

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur
Laurelie_outdooradventureLaurelie_outdooradventure
  • #Rando-Trail
  • #Vélo de route
amoureuse de la nature et passionnée de trail, je parcours les chemins dès que je le peux!!!!!

D'autres outtrips qui pourraient t'intéresser :