Nos Outtrips préférés en 2020

Cam

Le compte Outtrip de Cam

L’année 2020 aura été difficile… mais entre deux confinements j’ai quand même pu bien outtriper. Mes 3 itinéraires et spots préférés de cette année ?

Mon outtrip préféré de cette année 2020 aura été de pouvoir pagayer sur le lac d’Annecy plusieurs fois dans l’été. Après la frustration du confinement, quoi de mieux que de se retrouver à 7h du matin sur ce si beau lac, d’un calme temporairement plat. En paddle ou kayak, peu importe l’heure de la journée, mon spot préféré est au départ de la plage des Marquisats. Pour que tu puisses en profiter cet été, j'ai créé un outtrip à retrouver par ici

Spot de paddle à Annecy

Mon deuxième outtrip préféré de l’année ? La traversée des Calanques de Marseille à Cassis cet été, en juin ! Un départ aux aurores à Marseille et une arrivée en fin de journée à Cassis. Superbe, je rêvais depuis tellement longtemps d’admirer les Calanques, c’est chose faite ! Il existe de nombreux parcours plus ou moins longs, nous nous sommes inspirés de celui de Liiiiine11 à retrouver ici :

Traversée des Calanques

Et mon troisième...mon troisième outtrip préféré se situe bien entendu à Verbier où nous avons pu passer quelques jours ! Difficile de départager une rando coup de coeur, les paysages étant magnifiques, mais s’il fallait choisir je dirais que ma rando préférée était celle du Lac de Louvie.

L’outtrip n’est pas encore dispo sur le site, mais tu peux retrouver ceux de Jessica par ici qui valent le coup d'œil !

Outtrip en Suisse

Raph

Le compte Outtrip de Raph

Une année 2020 compliquée de part son contexte, mais sportivement vraiment riche pour ma part. J'espère que cela a été le cas également pour vous. Si je devais retenir 2 Outtrip de cette grosse saison....

Mon gros coup de cœur de l'année se fut le Grand Paradis 4070M en Italie. Partie en groupe sur 2 jours, une soirée au refuge au top avec un esprit montagne qu'il faut vivre pour comprendre. L'ascension du Grand Paradis le lendemain, départ à 4h30 du refuge pour rejoindre les 4070M du sommet. Un final grandiose engagé dans les rochers au dessus des glaciers, pas un nuage à l'horizon... Bref que dire de cette vue incroyable qui semble ne jamais se terminer.... Je retiens également l'aventure humaine qui relie 3 hommes dans une même cordée, liés les uns aux autres. Sans oublier les copains dans les cordées suivantes. L'humilité prend tout son sens là haut.

Mon second coup de cœur c'est une classique de la région. Le Roc des Bœufs. Départ tôt car pressé par le temps.... 05h45 à la frontale, en automne avec des températures négatives et du brouillard. Même pour moi l'ayant fait des dizaines de fois, j'en suis arrivé à me demandé si j' étais au bon endroit durant l'ascension. Mais que dire du final, arrivé au sommet avec -5 degrés et une mer de nuage à couper le souffle sur 360 degrés. Je suis resté là, avec mon thermos de café à attendre le jours se lever sur ce paradis de nuage qui ressemble à du coton... Le pied total. Et la descente... La doudoune à l'envers côte orange pour ne pas me faire tirer dessus par les chasseurs.. Encore un peu d'adrénaline 😜🙃😂.

Retrouve les outtrip de Raph

Maxime

Le compte Outtrip de Maxime

Une année 2020 bouleversée, qu'il aura fallu repenser à de nombreuses reprises. Adaptabilité comme mot d'ordre, les confinements auront eu le point positif de nous donner le manque pour créer l'envie, et nous donner un plaisir encore plus fort de profiter de notre liberté quand elle était là. Alors j'ai profité le plus possible...et je retiendrais 2 Outtrip qui m'ont donné des frissons...

Celui qui m'accompagne au quotidien, celui dont je ne peux me passer, sur le GR223. Un sentier qui longe la mer, véritable balcon sur la baie du Mont Saint-Michel. Une balade dans un cadre sauvage et préservé ou le paysage de la baie est différente en fonction des marrées, les plus grandes d'Europe. Les couleurs varient aux files des heures et offrent des panoramas exceptionnels, en partant de la plage de Carolles et son sable fin. Le sentier des douaniers propose un univers si particulier, avec comme récompense des images impérissables sur la merveille de l'Occident.

Randonnée dans la Baie du Mont Saint Michel

Pour mon deuxième plus bel Outtrip, j'ai retenu une magnifique découverte. C'est dans les Pyrénées que j'ai été découvrir cette boucle grandiose. Sur les hauteurs de la ville de Bagnères-de-Luchon, le départ se fait du parking de l'Hospice de France. Un parcours plutôt sportif mais qui a le mérite de vous tenir en haleine par la beauté des vues. Avancer c'est découvrir, s'émerveiller et profiter. Au détour des lacs, au passage des cols c'est des somptueux paysages qui vont vous fasciner. Une boucle de 15km bientôt disponible sur Outtrip.fr

Outtripeur le 28/12/2020

Commentaires

Articles qui pourraient vous plaire

Stations de ski de fond en France avoriaz 1800